La sorcellerie ou plus communément appelé » sihr » est un acte interdit en islam et une tentation comme a dit Allah :
« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : «Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant» ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de ne nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et ils apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (1) (102) Et s’ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d’Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !»
C’est une tentation car elle peut avoir un effet très puissant selon le degré de force de la magie et la faiblesse de la foi de l’ensorcelé.
Mais même quelqu’un avec une foi forte peut être atteint de sorcellerie. Cependant celle-ci n’aura peut-être pas autant d’effets sur lui.
La sorcellerie peut être la cause de beaucoup de méfaits, parmi ceux-ci :
-la séparation entre époux ou entre amis
– elle peut provoquer la maladie
– elle peut être la cause de l’amour d’une personne pour une autre
– elle peut être utilisée pour soumettre une personne (supérie22ur hiérarchique, conjoint, tuteur etc.)
– elle peut être utilisée pour provoquer des disputes dans une famille, un couple une équipe ou autre
– elle peut rendre folle la personne ensorcelée
– elle peut être la cause de la mort de l’ensorcelé
– elle peut provoquer un waswas (une voix que l’on entend à l’intérieur de soi qui nous ordonne le mal ou nous met le doute)
– elle peut être la cause de la perte d’argent, de richesse ou pour qu’il n’y-ai pas de baraka bénédiction) dans l’argent etc etc etc.
Il existe plusieurs types de sorcellerie :
« La sorcellerie mangée » :
La sorcellerie qui a été mise dans la nourriture (solide ou liquide) de l’ensorcelé.
Comme les plats divers ou (gratin, ragout, couscous…) ou dans le café, le thé ou tout autre liquide.
La sorcellerie mangé peut être composée d’impuretés d’humain ou animaux (sang, urine excréments… Ou de peaux ou toutes autres parties d’animaux comme le serpent l’âne le chien. Elle peut être composée de cheveux,d’ongles ou encore de plantes plus ou moins toxiques selon le but de sorcellerie.
D’où l’importance d’évacuer la sorcellerie mangée aussi rapidement que possible. Celle-ci peut provoquer des vomissements, diarrhées, constipations maux de ventre, acidité gastrique allant jusqu’à l’ulcère, maux dans le bas du dos…
La sorcellerie écrite :
Ce genre de sorcellerie comporte des tableaux, des chiffres et des lettres, des écritures lisibles et illisibles, parfois le nom de l’ensorcelé et la cause pour laquelle le sihr a été fait. Elle peut aussi être écrite avec le nom des démons ou autre…Elle sera souvent écrite avec des impuretés telles que l’urine ou le sang des menstrues ou encore des excréments. Ces impuretés appartiennent parfois à l’être humain ou à des animaux selon les circonstances et les exigences des démons.
La sorcellerie écrite peut aussi être mise dans de l’eau et être dispersée devant la porte, dans la maison ou les habits de l’ensorcelé.
La sorcellerie écrite peut être cachée dans la maison (dans les murs, dans les armoires, dans les oreillers, dans les habits etc.) Elle peut aussi être enterrée ou mise dans de l’eau qu’on fera avaler à l’ensorcelé.
La sorcellerie enterrée :
Elle peut être :
-écrite
– ou composé d ‘herbes, de cheveux, d’ongles, de photos, d’habits ou d’autres choses qui appartiennes à l’ensorcelé.
– faites avec un cadenas ou des nœuds
– etc.
La sorcellerie « brulée » :
Mélange d’herbes, d’encens et ou d’autre substances que le ou la sorcière fera bruler dans un endroit précis pour un but précis.
Récitez Ayat el kourssi si vous sentez des odeurs suspectes et mettez sourate Al Baqara dans la maison.
La sorcellerie « accrochée » :
Souvent accrochée à des arbres et frappée par le vent.
La sorcellerie par laquelle la personne sacrifie un animal tel qu’une poule, une chèvre, un mouton, une vache ou un autre animal. Le sang de l’animal servira pour la sorcellerie.
La sorcellerie mise à l’intérieur d’un animal mort ou vivant introduite à l’intérieur de sa bouche qui sera par la suite cousue !
La sorcellerie faites à partir du liquide spermatique de l’homme pour que celui-ci soit éperdument amoureux de celle qui l’ensorcèle. Ou à partir du sang des menstrues de la femme pour qu’elle ne résiste pas à l’homme qui l’aura ensorcelé.
La sorcellerie mise dans le parfum qui sera inhalée pas la personne ensorcelée.
Comme vous l’aurez compris il existe plusieurs sortes de sort et plusieurs manières de les faire parvenir au pauvre ensorcelé !
L’ensorcelé(e) aura comme un voile devant les yeux. Il regarde mais ne voit pas. Il entend mais ne comprends pas. Il est comme hypnotisé !
La sorcellerie ou magie se divise en deux catégories :
Magie blanche : filtre d’amour, réconciliation, pour décrocher un emploi, pour etre aimer ou accepter par les autres, pour faciliter tel ou tel chose non considéré comme « mal ».
Magie noire : pour séparer, rendre malade, tuer etc.
Les deux catégories sont interdites en et ne font pas partie des causes permises islam. Toute magie ou sorcellerie est interdites en islam.
La sorcellerie « sihr »est un acte très grave pouvant entrainer la mécréance et l’apostasie du musulman.
Le prophète sallaAllahou alaihi wa sallam à lui-même été ensorcelé par Labid ibnou Al A’ssam.
`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : Un juif de la tribu Zurayq, nommé ibn Al-‘A`sam, avait ensorcelé L’Envoyé d’Allah (pbAsl), au point que celui-ci lui semblait avoir fait des choses qu’il n’avait pas faites. Or, un certain jour – ou une certaine nuit – qu’il était chez moi, l’Envoyé d’Allah (pbAsl) invoquait Allah à plusieurs reprises, puis il me dit : « O `A’icha! Sais-tu bien qu’Allah m’a inspiré que faire, comme je Lui avais demandé ? Deux hommes vinrent à moi ; l’un s’est assis à mon chevet, l’autre à mes pieds. Celui qui s’est assis auprès de ma tête dit à l’autre – ou celui qui s’est assis à mes pieds dit à l’autre -: « De quoi souffre cet homme? » – « Il a été ensorcelé », répondit-il. – « Qui l’a ensorcelé ? » – « Labîd ibn Al-‘A`sam ». – « Et par quel moyen ? » – « Par un peigne et quelques poils, qui se trouvent dans l’enveloppe d’une spathe de palmier mâle ». – « Où sont ces objets ? » – « Dans le puits de Dhû ‘Arwân’ ». `A’icha poursuit : « L’Envoyé d’Allah (pbAsl), accompagné d’un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits. A son retour, il me raconta : « O `A’icha! Par Dieu ! On dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de diables ». Je lui dis : « O Envoyé d’Allah, as-tu brûlées les sortilèges ? » Il répondit : « Non »; et à quoi ça sert puisque Allah m’en a guéri, et que je répugne à nuire aux gens par un tel acte! J’ai seulement ordonné qu’on les enfouisse ».
Boukhari et mouslim.
Les savants disent que le prophète salla Allahou ‘alaihi wa sallam a souffert de ce sihr pendant six mois ! Pourtant il invoquait Allah. Allah aurait pu exaucer son invocation tout de suite !
Mais Il y a dans cela une leçon à tirer pour toute personne étant ensorcelé ou éprouvée par la possession ou autre. La patience dans le traitement est la clef de la réussite !