L’histoire e que je vais vous raconter aujourd’hui est véridique.
A l’heure où j’écris ces lignes, la sœur en question vient à peine de sortir de mon bureau.
Son histoire a commencé, il y a des années auparavant.
15 ou 20 années de blocages, de souffrances et autres misères à cause de la jalousie et de la sorcellerie.
Il y a de cela 20 ans, cette sœur était une jeune fille qui aspirait à avoir une bonne vie. Elle voulait se marier avoir des enfants, pouvoir travailler et s’épanouir comme tout le monde.
Étant orpheline, c’est sa grand-mère qui prit soin d’elle. Celle –ci la préféraient aux autres et lui marquait plus d’attention que les autres membres de la famille. Ce qui parait le normal puisqu’elle était privée de l’amour et de la protection de ses parents.
Mais malheureusement, certaines personnes n’ont de rahma que pour elle-même. Et même lorsque tu n’as pas de parent à tes côtés et que tu grandis seul, ils cherchent à te faire du mal.
La femme de son oncle était une personne comme ça. Méchante, vicieuse, jalouse !
À 15 ans cette sœur a été demandée en mariage. Mais à cause de la jalousie et de la sorcellerie le mariage n’eut jamais eu lieu.
Aujourd’hui, à 45 ans elle est encore célibataire. Et la douleur liée à ces injustices la hante encore. Ce sont d’ailleurs les larmes aux yeux et la gorge nouée qu’elle me raconta son récit.
Comme je vous le disais, son périple a commencé, il y a de cela 20 ans. La femme de son oncle n’hésitait pas à sombrer dans la sorcellerie pour arriver à ses fins. Elle allait jusqu’à lui projeter du liquide ensorcelé sur elle !
Sorcellerie mangé, bue, éparpillée, enterrée tout y est passé.
Tout était bon pour la détruire. Elle n’hésitait pas à lui dire face à face « Tu ne te marieras jamais ! » « Tu n’auras jamais d’enfants. » « Tu mangeras tes enfants dans ton ventre. » (Expression signifiant qu’elle n’aura jamais d’enfant.) « Tu seras paralysé. » Comme sa haine pour elle ne cessait de la brûler de l’intérieur, elle lui fit aussi de la sorcellerie pour être malade. Une sorcellerie assez puissante comme vous allez le constater dans la suite du récit.
En effet, après quelque temps, elle commença à ressentir des douleurs étranges dans le dos. Puis, ces douleurs s’intensifièrent au point qu’elle ne put plus s’asseoir de douleur. Elle consulta alors plusieurs médecins et l’un deux décida de l’hospitaliser en urgence pour faire une série d’examens.
D’une simple consultation, elle est passée d’une hospitalisation qui a durée 15 jours. Ils ont fait leurs examens. Ils lui ont donné un traitement et lorsqu’ils ont vu que rien ne donnait de résultat probant, ils ont voulu l’opérer ! Mais elle refusa, craignant des complications. Ils lui ont alors dis que si elle ne se faisait pas opérer, elle deviendrait probablement paralysée pour le reste de sa vie.
Selon eux, il ne lui restait qu’un mois avant que sa maladie ne se complique sérieusement. Et c’est ce qui arriva quelques temps après. Elle avait de plus en plus de mal à se mouvoir jusqu’au jour où elle n’arrivait plus du tout à bouger ! Les seuls membres de son corps qu’elle arrivait à bouger étaient ses bras.
Elle resta dans cet état 40 jours.
Couchée dans son lit.Pendant cette période, elle n’a cessé d’invoquer Allah ! Elle invoquait à en pleurer.Je vous laisse imaginer sa douleur. Elle invoqua du plus profond de son âme et après plus ou moins 40 jours elle à commencer à retrouver petit à petit l’usage de son corps. Elle pouvait même marcher en se tenant au mur. Elle continua à invoquer et commença un programme de kinésithérapie et avec l’aide du Tout Puissant, elle put à nouveau marcher avec le temps et au fur à mesure que les séances passaient, son état s’améliorait.
Aujourd’hui, elle souffre encore, car malheureusement, elle n’est pas assidue. Elle fait une séance de roqya ensuite elle arrête ensuite elle reprend ensuite elle arrête et ainsi de suite.Elle a encore des blocages dans le mariage et dans d’autres aspects de la vie. Après la séance de roqya, nous lui avons donné un programme à suivre et l’avons conseillé de revenir afin de terminer le travail commencé. Nous espérons qu’elle suivra nos recommandations.
Quant à vous mes frères et sœurs, je vous conseille de ne jamais de remettre une roqya à demain. Placez plutôt votre confiance en Allah, invoquez-Le jour et nuit et faites toutes les causes nécessaires à votre rétablissement.Qu’Allah vous protège et qu’Il nous accorde la réussite amine
Votre frère Mohamed Abou Iyad