Nous avons pu parler de cela voir dans une fatwa de cheikh Ibnou Bez (qu’Allah lui fasse miséricorde) dans une précédente publication .
Pourtant le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans jugement ni châtiment. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
Alors comment comprendre ce hadith ?
Comme nous l’explique cheikh al ‘otheymin, ce hadith (afin d’être compris correctement) doit être joint au hadith dans lequel le prophète (ﷺ) ordonna à Aicha de demander qu’on lui fasse une roqya. Le prophète (ﷺ) n’aurait pas ordonner à Aicha qu’Allah l’agrée de demander à quelqu’un de lui faire la roqya si cela faisait forcément sortir des 70 000 personnes qui entreront au paradis sans jugement ni châtiment.
A partir du moment ou la roqya est bénéfique, on peut demander à quelqu’un de nous la faire sans avoir peur de sortir des 70 000.
Lire la parole de cheikh al ‘otheymin en arabe sur ce lien :
http://alathar.net/home/esound/index.php?op=codevi&coid=47699
Le hadith de Aicha : » Le prophète (ﷺ) m’ordonna de demander qu’on me fasse la roqya » Rapporté par Boukhari 5738 et Mouslim2195
Beaucoup de nos frères et sœurs délaissent la demande de roqya en pensant que cela les fera forcément sortir des 70 000 qui entreront au paradis sans châtiment et sans jugement. J’ai démontré avec des arguments claires ( la parole de cheikh ibnou bez et la parole de cheikh al otheymin) que le fait de demander à quelqu’un de te faire la roqya ne te fera pas forcément sortir des 70 000 contrairement à ce qui est propagé dans les différents sites et dans la communauté francophone à ce sujet. Et Allah et plus savant.
S’inscrire à la formation et apprendre à se soigner : https://roqyaconseil.systeme.io/81cd30fe
Télécharger le fichier PDF » Les 7 clés de la guérison : https://roqyaconseil.systeme.io/pdf
Contact : WhatsApp : 0032 498 43 15 00
Facebook : https://web.facebook.com/roqya.conseil.1